VOUS DEVEZ AVOIR L'ÂGE LÉGAL POUR BOIRE POUR ACCÉDER CE SITE.

VEUILLEZ SAISIR VOTRE DATE DE NAISSANCE CI-DESSOUS.


Je confirme que je suis
au-dessus âge légal pour boire.


Je ne suis pas
d'âge légal pour boire.



Ou choisir un de nos sites Web:

EN SOUMETTANT CE FORMULAIRE, VOUS ACCEPTEZ LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET D'USAGE DE TÉMOINS (COOKIES) DE CE SITE WEB. CE SITE WEB UTILISE DES TÉMOINS.
POUR EN SAVOIR PLUS, VEUILLEZ LIRE NOTRE POLITIQUE SUR LA CONFIDENTIALITÉ, LES RESTRICTIONS LÉGALES ET LES CONDITIONS D'UTILISATION.

1868

1868 est un jalon important dans l’histoire brassicole allemande : la période de prospérité de charbon et d’acier est en plein essor à Dortmund. Une nouvelle ère a commencé. En collaboration avec le maître brasseur Heinrich Herberz, les hommes d’affaires Laurenz Fischer et Heinrich et Friedrich Mauritz établissent une brasserie à vapeur très avancé, Bier-Brauerei Herberz & Cie.

1872

Les affaires vont très bien. La brasserie est en constante expansion et une malterie est ajoutée. La brasserie devient une société par actions de droit public sous le nom de « Dortmunder Actien-Brauerei anciennement Herberz & Co. »

1879

DAB entre sur le marché d’exportation, remplissant ses premiers fûts vers des destinations outre-mer. Les clients en Afrique, en Inde, au Japon et en Australie viennent à apprécier la qualité exceptionnelle de la bière DAB.

1881

Prof. Carl Linde en personne supervise l’installation d’une machine de réfrigération de type qu’il était pionnier. Dans la cave, un refroidissement permanent est maintenant disponible. Cela établit les fondements de la prédominance de la basse fermentation.

1885

La production annuelle dépasse 100 000 hectolitres, une réalisation remarquable à l’époque.

1900

La bière « Dortmunder » de DAB remporte les plus hautes distinctions internationales. DAB est couronnée médaillée d’or à l’Exposition universelle de Paris.

1913

Pour les réalisations spéciales dans le domaine brassicole, DAB reçoit la médaille d’État prussien, le plus grand honneur disponible à la Foire commerciale de Düsseldorf.

1914 à 17

La Première Guerre mondiale interrompt des décennies de croissance constante. Beaucoup d’employés sont enrôlés. La qualité de la bière en pâtit en raison des faibles quotas d’orge brassicole. Les civils ne peuvent obtenir de la bière que s’ils travaillent dans les industries essentielles à l’effort de guerre. La production de bière, qui avait atteint 250 000 hectolitres en 1913 subit des marasmes économiques.

1917

DAB détient ses propres embranchements ferroviaires, permettant ainsi aux trains de marchandises à s’approvisionner directement à partir de la rampe de l’usine.

1930

Après des années de récession, la réforme monétaire termine l’un des chapitres les plus noirs dans l’histoire économique allemande dans les milieux des années de 1920. Une fois encore, la bonne bière est disponible pour un bon prix. En 1930, la production de bière DAB atteint environ 770 000 hectolitres.

1937

Dortmunder Actien-Brauerei remporte le « Grand Prix » pour la qualité de ses bières à la Foire commerciale de de Paris.

1939

DAB présent ses produits à la Foire commerciale de New York.

1939 à 45

Dans la Seconde Guerre mondiale, le centre de l’industrie houillère allemande Dortmund, est presque entièrement détruit.

1949

Grâce à leur détermination infatigable, une nouvelle brasserie DAB est sur le point d’être rebâtit en 1949.

1958

DAB présent ses produits à la Foire commerciale de Bruxelles. La DAB Terrasse est l’un des points de rencontre préférés.

1959

Dix ans après la construction de la nouvelle brasserie, DAB devient le deuxième brasseur allemand à célébrer la production annuelle d’un million d’hectolitres.

1963

DAB commence à remplacer les fûts en bois avec des fûts en aluminium qui sont plus légers et plus faciles à manipuler. DAB démontre à nouveau son rôle de premier plan dans l’industrie brassicole.

1966

En 1966/67, DAB investit 9 millions DM dans des caisses légères en plastique et dans des bouteilles standards européens, qui deviennent la norme pour les bouteilles consignées en Allemagne. DAB est également l’une des premières brasseries à remplacer les bouteilles à étriers et les bouteilles Steinie utilisées précédemment.

1968

DAB célèbre son 100e anniversaire et produit 1,6 million d’hectolitres de bière.

1971

DAB acquiert une participation majoritaire dans Hansa-Brauerei, également basée à Dortmund.

1983

Après trois ans de construction, une nouvelle brasserie est mise en service sur le site de 100 000 m² de l’ancienne brasserie Hansa, la scène de nombreux jalons importants dans l’histoire de la brasserie de Dortmund. La nouvelle usine est l’un des plus avancés en Europe. En 1984, la nouvelle usine de DAB est la plus grande brasserie dans la région de Ruhr, produisant 2,8 millions d’hectolitres de bière par an.

1990

Une nouvelle unité d’embouteillage conçue pour remplir 80 000 bouteilles consignées par heure est achevée.

1991

Binding-Brauerei AG acquiert les actions de Dr August Oetker KG et prend effet le 30 septembre 1991.

1996

Établissement de l’alliance de la brassicole Dortmund en octobre 1996. DAB reprend les marques et les droits de distribution de la brasserie Kronen, à Dortmund.

1997

DAB renforce sa capacité brassicole de 3,4 millions à 4 millions hectolitres. L’expansion est nécessaire en raison de la croissance du marché et des acquisitions des années précédentes.

1999

DAB met en service une nouvelle usine à grande capacité de remplissage de fûts.

2003

Les marques nationales et les produits de Dortmunder Actien-Brauerei développent une nouvelle gamme qui fait rappel aux modèles historiques. Ils sont adaptés aux marques internationales en 2004.

2012

Relance de la gamme d’emballages de DAB.